11 septembre 2009

Confiture de mûres...

Quand j'étais petite, j'habitais dans un petit hameau au milieu des champs de vignes et d'une belle forêt de chênes. A la fin de l'été nous partions avec mon papa chercher des mûres sur le bord des chemins, pour que ma mamanpuisse nous préparer des confitures et du coulis pour accompagner les charlottes aux poires ( indispensable ...). Mon papa prenait un escabeau parce que les plus belles sont toujours trop hautes, mes sœurs et moinous nous chargions des seaux ( et oui à cette époque là on pouvait encoreen remplir des seaux entiers... [Lire la suite]
Posté par brinsdacier à 09:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Coulis de tomates

Bon que je vous explique, depuis que je suis revenue dans mon pays, je peux bénéficier de tous les bons petits plans des coupines, des mamies et des tatas....etc.Alors ni une ni deux je pars au pied du beau Luberon avec ma mamanpour m'approvisionner en légumes chez son agriculteur préféré ( qui était aussi le propriétaire de mes parents quand ils ont fraichement débarqué de leur magnifique pays, le 94- Créteil, ouf on l'a échappé belle !!).Donc 6 kilos de tomates Roma à 3 euros, pour faire des coulis et de la confiture... [Lire la suite]
Posté par brinsdacier à 14:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 février 2009

Gato choco et spéculoos...

Pour les 2 ans de son petit frèreLouis a décidé de faire un GATO !Alors atelier cuisine, sauf Dadou qui préfère faire la vaisselle,mais tant mieux car toute bonne brigade à son plongeur.Pour la recette :- 150 g chocolat noir pâtissier- 50 g Milka au caramel- 70 g de beurre- 50 g de farine- 4 œufs - 100 de sucre- 10 spéculoos Faire fondre au bain marie le chocolat,puis ajouter le beurre, le tout coupé en petits carreaux au préalable.Pendant ce temps mélanger les œufs et le sucre, faire blanchir, puis jouter la... [Lire la suite]
Posté par brinsdacier à 07:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mars 2008

Les Sushis du vendredi

Souvent le vendredi soir mon homme m'abandonne pour "closer", dans un jargon de joueurs de fig ça veut tout simplement dire faire une partie de petits bonhommes, ils sont restés de grands enfants et demain matin ils seront de sales ados qui font la grasse , pendant que leur choupette sortent les poubelles, préparent le repas, se baladent avec les gosses et rêvent de faire la sieste...Non je suis pas dégoutée !Quoiqu'il en soit ce lâche abandon, me donne souvent bonne conscience pour me ratrapper au niveau bouffe et du... [Lire la suite]
Posté par brinsdacier à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2008

ma machine à pain

Je suis entrain de devenir une consommatrice de base....Je me suis acheté une machine à pain, je l'ai prise à C....our,et depuis je n'arrête pas, ahhhh le pain chaud, c'est super cool,le premier était au graines de sésame et le deuxième au pavot....
Posté par brinsdacier à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Ma gazelle !

    Vendredi après-midi, juste avant de partir pour le week-end chez ma maman, j'ai fait des cornes de gazelles.. Et on s'est régalé.......Je donne la recette pour celles qui sont intéressées !!!
Posté par brinsdacier à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 septembre 2007

Des macarons pas mauvais....

Ce week-end, on s'est fait une petite bouffe entre copains, alors j'ai eu envie de cuisiner. Depuis un moment je me dis que je vais tenter les macarons, parceque j'adore ça et que c'est trop cher.... Alors j'ai suivi la recette de "puregourmandise" (sur le site y a des recettes à tomber), mais je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas faire deux trois trucs comme elle (manque d'ustensiles surtout). Voyez le résultat :PS : on s'est goinfré, au fait ils sont aux amandes et caramel au beurre salé.....
Posté par brinsdacier à 17:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juin 2007

Louis fait des gauffres

Dailymotion blogged videoLouis fait des gauffresVidéo envoyée par brinsdaciervoilà quand il fait super chaud rien de tel qu'une bonne gauffre.... oui je sais mais j'avais un gros pot de nutella, alors !!!!
Posté par brinsdacier à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2007

Des muffins salés...

petit pique-nique avec les potes dans un parc d'aix très sympa, alors j'ai testé une petite recette rapide de muffins salés.... un vrai régal!!! je vous donne la recette pour 80 muffins de la taille d'une noix ou 8 gros :-250g de farine-1 paquet de levure-40g de gruyère râpé-12cl de lait-2 oeufs-6cl d'huile d'olive-50g de lardons fumés allumettes-40g de petits pois cuits-1/2c. à café de thym préchauffez votre four à 180°C (th6). Dans un saladier on mélange farine, levure, gruyère et thym. Ensuite on ajoute les lardons... [Lire la suite]
Posté par brinsdacier à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]